fbpx

Structure de contenu “Classique”

Tu as toujours eu du mal à pondre un texte captivant, une vidéo qui te ressemble, produire un message fort et qui touche ton audience ?
Découvre cette “structure” d’écriture en quelques étapes qui va te permettre de faire tout ça dès aujourd’hui !

creer-structure-contenu-classique-therapeute

Réussir dans les métiers du bien-être peut être très compliqué, malgré les apparences.

Beaucoup de praticiens et thérapeutes arborent des profils Facebook reluisants, de belles images, des citations, des posts inspirants…

Pour attirer LA bonne audience, on besoin de se rendre visible

Élémentaire tu me diras.

Sauf que, pour toucher LA bonne audience, produire du contenu sous la forme de vidéos par exemple ou de textes ne suffit pas. Il est important de savoir à qui on s’adresse en premier lieux, ensuite de “délivrer” le bon message.

Le problème

Développer son cabinet en bien-être demande un certaine état d’esprit et d’avoir certaines compétences.

Ces connaissances n’étant le plus souvent pas transmise dans les centres de formation, le praticien/thérapeute se retrouve à devoir improviser et créer ses propres stratégies pour être visible et “attrayant” pour ses futurs clients.

On croit souvent que pour avoir de la clientèle, il faut impérativement se transformer en “bête de la vente”…

L’idée n’enchante personne, je vous l’accorde.

Ou encore, que le bouche à oreille finira par payer et ramener les bons clients en temps voulu.

Sauf que ça ne se passe pas ainsi dans la réalité.

Dans la réalité vraie, la majorité des praticiens n’arrivent pas à créer une activité qui leur permet de vivre correctement.

Cela créer énormément de peur et d’angoisse.

Faut-il reprendre l’ancien travail, aller en chercher un nouveau, devoir cumuler avec un “emploi alimentaire”…?

Bref, c’est pas joyeux comme perspective et comme état d’esprit.

Parmi les “méthodes” qui permettent de générer de la clientèle, existe assez simple à comprendre et assez fondamentale :

“pour avoir les bons clients, il faut se rendre visible à eux, leur envoyer le bon signal”

Ce “bon signal” est représenté par le contenu que vous allez essaimer sur la toile pour que votre message “porte” et qu’un lien fort se crée entre vous et votre audience.

Ce lient est très important parce qu’il crée une relation de confiance entre vous et eux.

Ce que l’on demande à un praticien(ne) ou à un(e) thérapeute se résume en deux choses :

🔹 De la bienveillance.

🔹De l’expertise.

Ce sont les deux qualité que l’on attend d’une personne qui propose d’accompagner sur des problématiques parfois lourdes dans la vie des gens.

On doit être capable de lui faire confiance, et on doit également être capable de se dire que ce(tte) praticien(ne) est expert dans son domaine.

Le signal en question est justement ce contenu que vous allez créer et diffuser sur vos réseaux (sites Internet, réseaux sociaux, …).

Le hic

Le soucis est qu’il y’a une croyance répandue qui voudrait que pour s’adresser à son audience et à ses futurs clients, il faut impérativement avec “un don particulier”.

Tout doit être “parfait” avant de diffuser un contenu qui pourrait nous incriminer…Nous desservir…

Ça vous rappelle quelque chose ?

C’est une croyance non seulement fausse mais dangereuses, car elle vous prive de rayonner et de vous rendre visible auprès de personnes qui ont besoin de votre bienveillance et de votre expertise.

Pour palier à ce faux problème, je vous ai préparé une formation que j’ai appelle “Structure de Contenu Classique“.

Ce que vous allez apprendre dans cette structure :

✅ Une méthode simple pour créer le contenu qui vous plait à votre audience.

✅ Une méthode universelle et redoutablement efficace pour créer le contenu qui attire, rapidement.

✅ Une structure qui vous permet différents scripts/articles pour vos posts, articles, vidéos ou podcasts.

Vous avez une idée de contenu ?

Sortez votre structure est suivez les étapes.

 

Pour accéder à la formation :

  • Clique sur le bouton vert “J’ACCÈDE À LA FORMATION
  • Choisis ta formule d’abonnement.
  • Vous aurez accès à cette formation et à d’autres formations de qualité, disponibles en illimité.

Bon apprentissage 😊

PS : en plus de cette formation, tu auras accès à toutes les formations présentes dans l’Espace Formation (au même tarif et en illimité).